Aller au contenu principal
Fermer

Supermicro fait exploser ses ventes, mais peine à préserver ses marges
information fournie par Zonebourse 03/11/2026 à 22:23

Le fabricant américain de serveurs et d'infrastructures pour centres de données dédiés à l'intelligence artificielle Super Micro Computer bondit de près de 5% dans les échanges après-Bourse, porté par des résultats trimestriels nettement supérieurs aux attentes. Son chiffre d'affaires a presque quadruplé sur un an, à 19,95 MdsUSD, contre 17,53 MdsUSD attendus, tandis que le bénéfice ajusté par action a atteint 1,81 dollar, dépassant de 47% le consensus.

Cette croissance spectaculaire, également marquée par une progression séquentielle des ventes de 79%, témoigne de l'appétit persistant pour les infrastructures d'IA. Supermicro profite notamment du déploiement de serveurs équipés de GPU et de ses solutions intégrées DCBBS, qui regroupent équipements informatiques, refroidissement liquide et services pour centres de données. Le groupe avait toutefois déjà préparé le terrain en relevant ses estimations de ventes fin octobre.

La rentabilité offre néanmoins un tableau plus contrasté. Malgré un bénéfice net multiplié par près de dix sur un an, à 1,59 MdUSD, la marge brute est retombée à 12,7%, contre 17,5% au trimestre précédent, illustrant les difficultés à préserver les marges dans un marché concurrentiel dominé par les grands contrats d'infrastructure. Le flux de trésorerie opérationnel est par ailleurs resté négatif de 434 MUSD.

Supermicro a néanmoins relevé ses prévisions de chiffre d'affaires annuel à 72-82 MdsUSD, contre 65-72 MdsUSD auparavant, et anticipe entre 19,5 et 21,5 MdsUSD de ventes au prochain trimestre. Reste à savoir si son expansion rapide pourra durablement améliorer sa rentabilité, alors que les besoins en fonds de roulement augmentent et que la contribution financière de ses nouvelles solutions demeure peu détaillée.

Valeurs associées

32,4150 USD NASDAQ +3,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Élections de mi-mandat américaines de 2026
    information fournie par Reuters 04.11.2026 15:57 

    La Bourse de New York a ‌ouvert en forte hausse mercredi, au lendemain de la victoire écrasante des démocrates aux ​élections de mi-mandat, qui selon les analystes ne devrait toutefois pas se traduire par des changements politiques radicaux en raison du droit de ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, à New York, le 23 septembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 04.11.2026 15:53 

    L'Europe a poussé un ouf de soulagement en découvrant au réveil l'ampleur du revers subi par Donald Trump aux élections de mi-mandat. Mais cette claque électorale changera-t-elle réellement la donne pour le Vieux continent ? Prudence. Un autre Trump ? Le raz-de-marée ... Lire la suite

  • Des partisans du démocrate James Talarico, sénateur démocrate élu du Texas, à Austin le 3 novembre 2026 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 04.11.2026 15:41 

    Donald Trump se retrouve mercredi face à un paysage politique radicalement transformé et hostile, après que les électeurs américains ont confié le contrôle du Congrès à l'opposition démocrate, infligeant un camouflet retentissant à sa présidence. Une vague démocrate ... Lire la suite

  • Au Texas, James Talarico signe la fin de la domination républicaine
    information fournie par AFP Video 04.11.2026 15:30 

    À seulement 37 ans, le démocrate James Talarico a réalisé mardi un véritable tour de force en remportant le siège de sénateur en jeu au Texas, faisant ainsi basculer à gauche ce bastion du conservatisme américain jusqu'alors acquis à Donald Trump.

Mes listes

valeur

dernier

var.

18,59 +12,06%
8 197,74 +2,21%
100,66 -3,46%
0,033 +27,91%
113,9 -8,70%
Chargement...